Biblical Hebrew 2011-2012

Aleppo Codex

Want to read the Hebrew Bible in the original version?

Don’t hesitate! You’re welcome every Thursday 8:00 AM-10:00 AM, beginning September 15! ;-)

Tagged , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Biblical Hebrew 2011-2012

  1. DUMANO says:

    Puis-JE AVOIR LE COURS SUR L’ALPHABET S’IL VOUS PLAIT. ASHER

    • Michael Langlois says:

      Malheureusement le cours n’est pas disponible en ligne… J’ai proposé de filmer les cours pour les mettre sur Internet, on verra si l’université accepte ! ;-)

  2. Yuumi says:

    Bonjour,

    n’auriez-vous pas une fiche comprenant les paradigmes des verbes à 1é consonne gutturale, à 2è consonne gutturale et à 3 è consonne gutturale ? Sinon, n’auriez-vous un moyen d’apprendre les particularités de ces verbes à chaque benyanim pour un étudiant ne pouvant suivre vos cours d’hébreu d’une facon ou d’une autre ?

    Merci beaucoup

    • Michael Langlois says:

      Non, je n’ai pas de fiches pour les verbes gutturaux. Mais c’est une bonne idée ! Je vais peut-être faire ça cette année quand nous les étudierons en classe. En attendant, jetez un coup d’œil au manuel de Sophie Kessler-Mesguich, L’hébreu biblique en 15 leçons ; les verbes gutturaux y sont traités.

  3. Lionel says:

    A la recherche de cours pour apprendre l’hébreu biblique, je suis “arrivé” sur votre site. Pensez vous pouvoir m’aider dans cette tâche sachant que je ne réside pas à Strasbourg ?
    Avez vous un système de cours par correspondance ou autre dont je pourrez bénéficier ?
    Bien cordialement,

    • Michael Langlois says:

      Oui absolument les étudiants peuvent s’inscrire à nos cours sans résider à Strasbourg ! Vous pouvez télécharger le guide pédagogique sur le site Internet de la faculté, theopro.unistra.fr. N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour de plus amples informations. À bientôt j’espère ! :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>